Dermopigmentation de l'aréole mammaire et des cicatrices
La Dermopigmentation consiste à introduire au niveau du derme un pigment organique à l’aide d’un démographe muni d’aiguilles stériles. Elle permet :
- la création d’aréoles mammaires 3D après mastectomie
- d'assouplir des cicatrices
- de camoufler des cicatrices suite à une augmentation ou une réduction mammaire
- d'embellir des traits du visage à la suite d’une brûlure ou d’une opération chirurgicale
- de camoufler des cicatrices hyperpigmentées ou dépigmentées
Les pigments sont organiques ou minéraux dernière génération, libellés REACH, stérilisés aux rayons gamma, contrôlés anti-allergènes, sans conservateurs et végan.
Les indications
J’interviens un an après une ablation mammaire chirurgicale pour cancer du sein, le temps que la cicatrisation se fasse et que la peau du thorax soit souple et de bonne qualité.
Lors d’un premier rendez-vous, j’explique le déroulé de la séance pour la création d’aréole en la dessinant sur la zone concernée avec les pigments choisis en fonction de la carnation.
Cette action a pour but de se projeter vers le résultat final : ces tatouages sont personnalisés à chaque individu, prenant en compte sa texture de peau et ses préférences personnelles.
Après la séance, une retouche sera proposée 4 à 6 semaines après, afin de finaliser le travail.
Cette prestation s’adresse aussi aux hommes touchés par le cancer.
Je commence par travailler sur la texture de la peau, en utilisant le dermographe pour créer des micro-perforations du derme, qui favorisent le renouvellement cellulaire des tissus et qui réduisent les cicatrices hyper ou hypotrophiques, la cicatrice deviendra alors plus fine et moins fibreuse.
Puis je camoufle la cicatrice avec des pigments ton sur ton :
– Pour les cicatrices plus claires que la peau : l’action sera de la coloriser ton sur ton de façon à ce qu’elle se fonde dans la peau le plus naturellement possible.
– Pour les cicatrices plus foncée : il faudra l’éclaircir ou la neutraliser avec un pigment de couleur complémentaire.
Ce travail est valable sur toutes sortes de cicatrices suite à une chirurgie plastique, accident, brûlure, ou suite d’opération, sauf sur les chéloïdes.
Tarifs des soins
sur devis
hypo ou hypertrophique avec pigmentation correctrice
(séance de 50 min : 150€)
Clotilde GARNIER
Dermographiste
Maquilleuse Professionnelle depuis 28 ans dans le monde de l’audiovisuel, je souhaite associer l’art du maquillage avec celui de la dermo-esthétique pour que le résultat éphémère du maquillage soit permanent.