Épilation au

Laser médical

jj

Épilation au

Laser médical

jj

L'épilation au laser médical

Visage & corps

Aujourd’hui, l’épilation laser est une technique efficace et sécurisée qui s’adresse aux femmes comme aux hommes, dans un but esthétique ou thérapeutique (hirsutisme, folliculites, poils incarnés).

L’épilation laser peut se réaliser sur tout type de peaux : blanches, métisses, asiatiques ou noires. Elle est efficace pour tout type de pilosité, sauf les poils blancs (qui ne contiennent pas de mélanine) ou les poils roux et le duvet.

Cette technique est également recommandée pour le traitement des folliculites, qui est une infection des follicules pileux. En supprimant le poil qui est recourbé sous la peau, l’épilation laser supprime la cause majeure de l’infection.

L’épilation laser est un acte médical. Il est donc nécessaire de réaliser une consultation médicale préalable d'explication et pour déterminer si vous êtes apte à suivre le programme et selon quel type de protocole.

Les recommandations

AVANT LA SÉANCE

Il est important de raser la zone à épiler la veille ou le matin de la première séance. Le rasage permet au rayon laser de pénétrer facilement, (lorsque le poil est court de 1mm) en suivant la tige pilaire pour détruire le bulbe.

Éviter toute exposition solaire dans les semaines qui précèdent votre séance d’épilation pour éviter une brûlure superficielle de la peau.

Éviter aussi la décoloration des poils avant et entre les séances de laser.

t
PENDANT LA SÉANCE

La séance n’est pas douloureuse, grâce à un système de refroidissement qui émet de l’air froid pendant le traitement.

ENTRE LES SÉANCES

Les poils détruits tombent environ deux semaines après le traitement. Les poils non détruits entrent en phase de croissance environ 1 mois après le traitement, donc une autre séance de laser devient nécessaire.

Entre deux séances d’épilation laser, il est possible de raser la zone de traitement, mais il ne faut pas l’épiler (à la machine à épiler, à la cire ou à la pince), car l’arrachage du bulbe pileux rend moins efficace le traitement laser et augmente le nombre de séances.

Éviter toute exposition solaire et protéger la zone épilée avec un écran total 50 + pendant 1 mois et ne pas appliquer de crème autobronzante.

Éviter l’application de tout produit ou traitement agressif (gommage, déodorant, sauna…).

Tarifs des soins

Laser épilatoire

Dr. Georgia GUEDJ

Médecin Esthétique, Lasériste & anti-âge

Je me suis spécialisée dans le bien vieillir et le bien-être. Il est important pour moi de prendre soin de mes patients, de les aider à retrouver, pour certains, une bonne estime d’eux.