
Laser contre les vergetures
Appelées encore striae distensae, les vergetures sont généralement associées à une prise de poids, une perte de poids, une grossesse ou certains traitements particuliers. Elles toucheraient 40 à 50% de la population jeune. Elles peuvent se comparer à des micro-cicatrices se formant suite à cette élongation de la peau : elles correspondent à des micro-ruptures des fibres élastiques, suite à la perte d’élasticité des tissus qui se rompent.
La profondeur et la couleur d’une vergeture marquent en réalité son évolution, comme une cicatrice dermique classique. La lésion initiale est rosée.
S’ensuit un phénomène inflammatoire avec une néovascularisation périphérique, entraînant une teinte rouge à violacée. En évoluant, les fibres élastiques lésées sont remplacées par un tissu fibreux blanc nacré, en légère dépression.
Lorsque les vergetures sont rouges, le laser à lumière pulsée est efficace pour réduire la rougeur et arrêter une partie de l'inflammation.
L'atténuation des vergetures blanches et anciennes avec le laser fractionné non-ablatif est progressive. Celui ci va stimuler en profondeur les fibroblastes et la production de collagène et d'élastine pour renouveler progressivement la peau.
Les recommandations
À compléter

À compléter
À compléter
Tarifs des soins
Dr. Georgia GUEDJ
Médecin Esthétique, Lasériste & anti-âge
Je me suis spécialisée dans le bien vieillir et le bien-être. Il est important pour moi de prendre soin de mes patients, de les aider à retrouver, pour certains, une bonne estime d’eux.